Nouveaux adhérents : Humanis vous informe

Vous venez de souscrire à un contrat collectif pour votre entreprise ? Pour vous comme pour vos collaborateurs, c’est peut-être une première et la marche à suivre est encore inconnue. Humanis en a conscience et remet donc à tous ses nouveaux adhérents des documents d’information visant à vous guider dans vos démarches et à informer vos salariés. Revue de détail.

Un contrat rapide, clair et concis

Dès l'enregistrement de votre contrat, Humanis vous adresse un certain nombre d’informations et de documents utiles dans la gestion au quotidien de votre contrat :

  • votre numéro de contrat,
  • les formulaires de gestion pré-remplis permettant de gérer le contrat (demandes de prestations par exemple),
  • un exemplaire du contrat résumant les conditions générales et particulières (date d'adhésion, taux et assiettes de cotisations…).

Une notice d’information : votre atout communication

Lors de leur affiliation au contrat, vos salariés reçoivent de la part de leur employeur une notice d’information complète rédigée par Humanis qui reprend une à une l’ensemble des caractéristiques du contrat auquel ils sont affiliés.

Accompagnée d’un lexique qui permet de comprendre très exactement leur régime, cette notice vous permet d’informer vos collaborateurs sur leur protection en toute transparence. En tant qu’employeur, vous avez l’obligation de remettre cette notice d’information au salarié, au plus tard au moment de l’embauche ou de la prise d’effet des garanties.

Un guide pratique santé/prévoyance

En plus de la notice d’information qui délivre l’ensemble des caractéristiques du contrat aux salariés, Humanis édite un guide pratique systématiquement fourni aux assurés lors de leur affiliation. Véritable vade-mecum de la santé et de la prévoyance, il accompagne les salariés en les informant sur :

  • la vie du contrat : affiliation, changement de situation...,
  • leurs démarches quotidiennes : remboursement de frais de soins de santé, versement des garanties prévoyance...,
  • les services qui leurs sont réservés.

 

Bon à savoir

Des réunions d’information sur les thématiques de la santé et de la prévoyance peuvent être organisées, à la demande de l’entreprise, avec les salariés, les partenaires sociaux ou les représentants du personnel. L’objectif : expliquer le fonctionnement du régime, les conditions de prise en charge et les services associés pour faire, ensemble, le choix du contrat collectif le mieux adapté à l’entreprise.

 

Pour en savoir plus, contactez les conseillers Humanis.

 

Partager cet article :