Complémentaires santé et prévoyance d’entreprise : le point sur vos cotisations

Vous avez souscrit un contrat prévoyance ou santé afin de protéger vos salariés et leur famille ? Faites le point sur vos cotisations, de la date de réception aux modes de règlement.

 

Quand recevez-vous vos appels de cotisations ?
 

Les cotisations de complémentaires santé et prévoyance doivent être réglées tous les trimestres (sauf cas exceptionnel où elles sont appelées mensuellement). Elles sont exigibles le premier jour du mois qui suit le trimestre échu.

Humanis vous envoie donc chaque trimestre un appel de cotisations pour vous rappeler l’ensemble des cotisations que vous avez à régler. Si vous n'avez pas reçu cet appel de cotisations trimestriel, prenez contact avec nos services de gestion qui vous feront parvenir un exemplaire immédiatement.

Vous disposez de 10 jours pour retourner le règlement (par chèque ou virement). Veillez à bien respecter les indications mentionnées sur le bordereau.

 

Vous souhaitez régler vos cotisations par virement ?
 

Humanis vous permet de régler vos cotisations par simple virement. Pour cela, il suffit d’en parler à votre interlocuteur Humanis habituel qui vous transmettra par mail les coordonnées bancaires et les références à utiliser. Veillez à indiquer clairement le numéro de l’appel (adhérent) en motif de virement afin d’être identifié immédiatement.

 

Comment sont calculées vos cotisations santé et prévoyance ?
 

Les cotisations sont calculées dans le courant du dernier mois du trimestre appelé. Il est de ce fait possible qu'un décalage existe entre la base de données de l’organisme et l’état actuel de vos affiliations.

En cas de modifications récentes dans votre entreprise (départ d’un salarié, arrêt de travail, nouvelles embauches, etc.), il faut donc nous les signaler le plus rapidement possible pour qu’un rectificatif puisse être effectué.

En adhérant à Humanis, vous pouvez éventuellement bénéficier d’un ajustement annuel qui permettra de clôturer l'exercice. Pour solder les cotisations dues pour l’exercice en cours, un ajustement sera ainsi effectué sous forme de dette ou d’avoir.
 

Vous souhaitez obtenir plus d’information sur vos cotisations santé et/ou prévoyance d’entreprise ?
Les conseillers Humanis sont à votre disposition.

 

Partager cet article :