Les alertes Valeurs Liquidatives

Pour donner plus de valeur à l'épargne salariale de votre entreprise, donnez à vos salariés les moyens de la faire fructifier en toute autonomie. C'est ce que propose Humanis par le biais de e-services innovants, dédiés à la gestion de l'épargne salariale. Parmi ceux-ci, les alertes sur les valeurs liquidatives informent vos salariés au bon moment pour arbitrer entre leurs fonds ou effectuer certaines opérations, et ce en fonction de leurs choix.

Les alertes Valeurs Liquidatives

Qu'est-ce qu'une Alerte valeur liquidative ?

La valeur liquidative, c’est la valeur d’une part de fonds à une date donnée. Elle est mise à jour quotidiennement.

Les alertes e-mail sur les valeurs liquidatives (VL) sont un atout de l'épargne salariale avec Humanis. Les alertes VL donnent un sérieux avantage à vos salariés en leur permettant de surveiller l’évolution de leurs fonds d'épargne et d'intervenir s'ils le souhaitent. En effet, pour bien gérer son compte, il faut certes être averti, mais surtout au bon moment ! C'est pour répondre à cette contrainte qu'Humanis a développé ces alertes de plancher et de plafond.

Le fonctionnement est simple et efficace

L’alerte VL est disponible pour tous les fonds et accessible sur l’espace client de l’épargnant.

Il suffit au porteur de parts de positionner une valeur plancher ou plafond sur le fonds de son choix. Deux types d'alertes sont possibles : à la hausse ou à la baisse.

Dès que la Valeur Liquidative désignée est atteinte, votre salarié est averti par e-mail !

Ce service d'alerte se veut souple pour s'adapter à la stratégie de chacun. Ainsi, vos salariés  peuvent définir une valeur liquidative pour chacun de leurs Fonds Commun de Placement d’Entreprise et la demande reste valide tant que la limite n'est pas atteinte. De plus, la limite peut être modifiée ou annulée à tout moment. Résultat : vos salariés peuvent décider en toute liberté d'arbitrer entre des fonds ou d'effectuer une opération sur leur plan.

Partager cet article :