Accompagner l’expatriation des salariés – Témoignage de ‘Le Verger de la Blottière’

Humanis accompagne l’expatriation des salariés du Verger de la Blottière … au Chili. De l’écriture du contrat d’expatriation jusqu’à la mise en place d’une protection sociale à la française, un conseiller Humanis vous guide pas à pas. Témoignage.

Simplifier les démarches des expatriés 

Situé dans le Maine et Loire, le verger de la Bottière est un verger producteur de pomme et de poire.
Les premiers pommiers ont été plantés en 1961 par Ferdinand Socheleau. Depuis, l’activité s’est étendue jusqu’en hémisphère sud avec l’implantation du Verger de la Blottière au Chili. Cela permet à l’entreprise dépendante d’une activité saisonnière d’avoir deux récoltes par an. 
 

Cette première expérience réussie d'expatriation avec Humanis nous permet d'imaginer l'avenir avec un peu plus de sérénité dans le cadre de notre développement international et de l'envoi futur de salariés français à l'international. David Socheleau, Directeur du Verger de la Blottière

 

Pour structurer et pérenniser cette expansion, l’entreprise est confrontée à la problématique d’expatriation des salariés français au Chili. Pour répondre à cet impératif, le Verger de la Bottière a mis en place un dispositif de mobilité internationale en partenariat avec Humanis. Ce partenariat permet de simplifier les démarches pour les salariés expatriés. En effet, notre conseiller dédié accompagne l’entreprise sur les aspects juridiques et les problématiques liées à un contrat d’expatriation, en lui permettant de sécuriser tous les aspects de la protection sociale : santé, prévoyanceprévoyanceEnsemble des garanties liées aux risques d’accident, de maladie (maladie, invalidité, dépendance ...) ou de vie (décès). Ces garanties prévoient des prestations en sus de celles versées par le régi... Lire la suite et retraite.

 

bon à savoir

Nous vous accompagnons pour protéger vos salariés expatriés de la même manière qu'en France. Découvrez dès maintenant notre offre Pack Expat'CFE Collectif.

 

 

Partager cet article :