Accompagner l’expatriation des salariés – Témoignage du Verger de la Blottière

Accompagner l’expatriation des salariés

Malakoff Humanis accompagne l’expatriation des salariés du Verger de la Blottière… au Chili. De l’écriture du contrat d’expatriation jusqu’à la mise en place d’une protection sociale à la française, un conseiller Malakoff Humanis vous guide pas à pas. Témoignage.

Comment Simplifier les démarches des expatriés

Situé dans le Maine et Loire, le verger de la Bottière est un verger producteur de pomme et de poire.
Les premiers pommiers ont été plantés en 1961 par Ferdinand Socheleau. Depuis, l’activité s’est étendue jusqu’en hémisphère sud avec l’implantation du Verger de la Blottière au Chili. Cela permet à l’entreprise dépendante d’une activité saisonnière d’avoir deux récoltes par an.

"Cette première expérience réussie d'expatriation avec Malakoff Humanis nous permet d'imaginer l'avenir avec un peu plus de sérénité dans le cadre de notre développement international et de l'envoi futur de salariés français à l'international. David Socheleau, Directeur du Verger de la Blottière"

 

Pour structurer et pérenniser cette expansion, l’entreprise est confrontée à la problématique d’expatriation des salariés français au Chili. Pour répondre à cet impératif, le Verger de la Bottière a mis en place un dispositif de mobilité internationale en partenariat avec Malakoff Humanis. Ce partenariat permet de simplifier les démarches pour les salariés expatriés. En effet, notre conseiller dédié accompagne l’entreprise sur les aspects juridiques et les problématiques liées à un contrat d’expatriation, en lui permettant de sécuriser tous les aspects de la protection sociale : santé, prévoyance et retraite.

 

Bon à savoir

Nous vous accompagnons pour protéger vos salariés expatriés de la même manière qu'en France.

Sur le même thème

 

  • L’adhésion de vos salariés hors de France

    Au regard de la Sécurité sociale, il existe deux statuts possibles pour les Français travaillant à l’étranger : le détachement et l’expatriation.

  • Quelle protection sociale pour vos salariés à l’étranger ?

    Comment gérer la protection sociale des salariés à l’étranger ?

    Pour garantir une protection sociale de qualité à vos salariés en mobilité internationale, un seul mot-clé : anticipation ! Selon le statut - détaché ou expatrié – et le pays de destination, les modalités varient. Avant tout départ, prenez les devants et faites le point sur le régime de base, les complémentaires et les meilleures solutions pour gérer l'assurance santé de vos employés en mobilité internationale.

  • Quelle retraite complémentaire pour les salariés à expatriés ou détaché ?

    Quand votre entreprise envoie des salariés travailler à l'étranger, il lui revient de proposer la meilleure protection sociale à l'international. Or, dans le cas de la retraite complémentaire, il n'y a pas de continuité entre les caisses Arrco et Agirc et les régimes de retraite étrangers. Dès lors, comment éviter toute interruption des cotisations et aider vos salariés à l'étranger à compléter leur retraite ?