Réinventer les modèles de solidarité

Isabelle Blaevoet, Directrice Conception de l’Offre de Services au sein de l’Action sociale Humanis nous présente les nouvelles offres de services.​

 

Isabelle Blaevoet

Isabelle Blaevoet, Directrice Conception de l’Offre de Services au sein de l’Action sociale Humanis

L’Action sociale Humanis développe son savoir-faire en lançant de nouvelles offres de services à la rentrée. Pouvez-vous nous les présenter ?

Nous accompagnons les salariés dans leurs situations de vie à travers différents services proposés aux dirigeants des entreprises : écoute et accompagnement psycho-social, prévention santé, assistance sociale en entreprise, élaboration de nouveaux projets de vie avec les futurs retraités, gestion de budget, accompagnement des aidants familiaux, formation/sensibilisation sur toute thématique à valeur sociale… En parallèle, nous continuons à développer des services aux particuliers, notamment sur la perte d’autonomie(l’adaptation du logement, par exemple), le deuil…

 

Quels sont les enjeux de cette transformation ?

Il s’agit à la fois de répondre aux besoins des entreprises et d’augmenter notre impact sur de nouveaux enjeux sociaux. L’objectif ? Mieux prendre soin des salariés comme des particuliers. À travers cette mise en œuvre nouvelle de nos compétences, nous cherchons à réinventer les modèles de solidaritésolidaritéFondement du système de protection sociale français depuis la généralisation de la Sécurité sociale. En matière de retraite complémentaire, il y a : - solidarité entre générations : on parle de rép... Lire la suite. Pour réussir ce nouveau challenge, nos 250 collaborateurs et leur savoir-faire sont une vraie force, tout comme notre implantation territoriale – nous sommes présents sur 6 territoires qui couvrent toute la France – et notre capacité d’ingénierie (réaliser des services sur-mesure) portée par la dynamique de tout un Groupe aux valeurs fortes.

Quelle est votre vision pour l’avenir ?

Nous allons accentuer nos travaux sur l’innovation sociale. En effet, l’Action sociale Humanis a vocation à être toujours plus présente auprès de plus d’individus, sur des enjeux nécessitant de nouvelles réponses : le logement adapté, l’emploi des seniors, la perte d’autonomie … et avec un nouveau modèle de financement de la solidarité. L’innovation sociale est donc essentielle. Nous devons proposer nos services à grande échelle tout en continuant à créer du sur-mesure. Le soutien à l’entrepreneuriat social peut également être un levier d’innovation et un véritable accélérateur. 

Partager cet article :