Quiz : votre entreprise et la prévention des RPS

Les risques psychosociaux (RPS) portent atteinte à l’intégrité physique et à la santé mentale des salariés au sein de leur environnement professionnel. Ces risques peuvent recouvrir différentes formes : le stress, parmi les plus connus, mais aussi le harcèlement, l’épuisement professionnel et même la violence au travail. Ils sont la cause de plusieurs troubles psycho-sociaux prenant la forme de maux et de pathologies (problèmes de sommeil, dépression, troubles musculo-squelettiques, maladies psychosomatiques, etc.).

 

 

 

BRAVO! VOS ACTIONS SONT AVANCÉES ET ÉTABLIES DANS LE TEMPS

Votre entreprise connaît l’essentiel sur le sujet des RPS et semble sensibilisée à l’importance de ces risques. Veillez toutefois à actualiser régulièrement vos connaissances sur la réglementation ; mettez à jour et répétez vos plans d’actions préventives en consultant régulièrement vos salariés, afin de maintenir leurs motivations. 

 

Pour pérenniser vos actions, améliorer la qualité de vie de vos collaborateurs et optimiser la performance de votre entreprise, Humanis vous propose de découvrir sa solution « Diagnostic QVT ».
 

En savoir plus sur notre Diagnostic QVT

 

 

 

 

DES ACTIONS EN COURS, POURSUIVEZ VOS DEMARCHES

La prise en compte des risques psycho-sociaux dans votre entreprise est nécessaire. Veillez à connaître la réglementation liée au stress, à la violence et au harcèlement moral; analysez les indicateurs pouvant évoquer des RPS et évaluez régulièrement le climat et le cadre professionnel dans lesquels évoluent vos salariés. Mettez en place des actions d’information et de prévention, afin de réduire et prévenir les risques psycho-sociaux dans votre entreprise.

 

Pour initier votre démarche de prévention des RPS, améliorer les conditions de travail de vos collaborateurs et optimiser la bien-être de vos salariés, Humanis vous propose de découvrir sa solution « Diagnostic Ciblé ».
 

En savoir plus sur notre Diagnostic ciblé