Quiz : votre entreprise et la prévention des TMS

Les troubles musculo-squelettiques (TMS) rassemblent de nombreuses pathologies et les facteurs professionnels occupent une place importante dans leur survenue. Les TMS sont un enjeu social et économique, notamment pour les entreprises. Il est indispensable qu’elles s’engagent efficacement et durablement dans la prévention des TMS.

 

 

 

BRAVO!

VOS ACTIONS SONT AVANCÉES ET ÉTABLIES DANS LE TEMPS

Votre entreprise connaît l’essentiel sur le sujet des TMS et semble sensibilisée à l’importance de ces troubles.
Veillez toutefois à actualiser régulièrement vos connaissances sur la réglementation ; mettez à jour et répétez vos plans d’actions préventives en consultant régulièrement vos salariés, afin de détecter l’apparition de nouveaux risques de troubles musculo-squelettiques.

 

Pour pérenniser vos actions, prévenir les risques et améliorer le bien-être de vos collaborateurs, Humanis vous propose de découvrir ses conférences, ateliers et autres solutions dédiées à la promotion de la santé.
 

En savoir plus sur nos Actions de Prévention

 

 

 

 

DES ACTIONS EN COURS, POURSUIVEZ VOS DEMARCHES

La prise en compte des troubles musculo-squelettiques dans votre entreprise est nécessaire.

Veillez à connaître la réglementation liée à l’environnement de travail (éclairage, bruit, vibration, ventilation, etc.) et les règles ergonomiques à instaurer dans votre entreprise. Analysez les indicateurs pouvant évoquer des risques de TMS et évaluez régulièrement les risques auxquels sont exposés vos salariés. Mettez en place des actions d’information et de prévention, en recueillant l’avis du personnel, afin de réduire et de prévenir les risques de TMS. 

 

Pour initier votre démarche de prévention des TMS, améliorer les conditions de travail de vos collaborateurs et optimiser la bien-être de vos salariés, Humanis vous propose de découvrir sa solution « Diagnostic Ciblé ».
 

En savoir plus sur notre Diagnostic ciblé