Prest’IJ : un nouveau service exclusif

Humanis Prest ij

 

En 2016, Humanis PrévoyancePrévoyanceEnsemble des garanties liées aux risques d’accident, de maladie (maladie, invalidité, dépendance ...) ou de vie (décès). Ces garanties prévoient des prestations en sus de celles versées par le régi... Lire la suite a lancé Prest’IJ, le service d’échange automatisé des décomptes d’indemnités journalières des salariés en arrêt de travail entre l’Assurance maladie (salariés du régime généralrégime généralDans le système de sécurité sociale, c'est à l'origine le régime de protection sociale des salariés : vieillesse, famille, maladie, accidents du travail et maladies professionnelles. Au régime géné... Lire la suite) et Humanis Prévoyance.

Prest’IJ : un nouveau service exclusif
 

Humanis fait partie des groupes pilotes qui ont pu tester et approuver ce nouveau dispositif en amont et met gratuitement ce nouveau service exclusif non encore généralisé sur le marché des assureurs à la disposition de ses clients.

Avec Prest’IJ, la Caisse nationale d’Assurance maladie transmet automatiquement les décomptes d’Indemnités journalières d’incapacité de travail des salariés affiliés en arrêt de travail à Humanis Prévoyance.

Les démarches des entreprises sont ainsi allégées :

  • elles n’attendent plus la réception des décomptes d’IJSS pour adresser la déclaration d’arrêt de travail de leurs salariés, accompagnée de l’ensemble des pièces justificatives nécessaires, à Humanis Prévoyance,
  • elles n’ont plus à réclamer les décomptes d’IJSS à leurs salariés pour les indemnités journalières non subrogées,
  • elles ne transmettent plus à Humanis Prévoyance les décomptes d’indemnités journalières de la Sécurité socialeSécurité socialeInstituée par l’ordonnance du 4 octobre 1945, la Sécurité sociale est la clé de voûte du système de protection sociale français. Ensemble composé d’établissements publics sous tutelle du ministère ... Lire la suite (IJSS), Prest’IJ le fait pour elles dès que les IJ de la Sécurité sociale sont réglées,
  • Humanis Prévoyance effectue le paiement des indemnités journalières complémentaires dès que le délai de carencedélai de carenceIl est défini par l’Assurance Maladie en prévoyance comme la période entre le 1er jour d’arrêt de travail et le 1er jour d’indemnisation de l’Assurance Maladie. Dans le cadre du Régime général, ce ... Lire la suite prévu par le contrat en place a expiré.

 

Seule la déclaration d’incapacité/arrêt de travail Humanis reste à faire.

Les entreprises reçoivent toujours les décomptes d’IJSS de leurs salariés.

Avec Prest’IJ, les démarches sont simplifiées, le paiement des prestationsprestationsRemboursement des dépenses de santé ou indemnité forfaitaire servis soit par le régime obligatoire, soit par la Mutuelle au titre de la garantie complémentaire santé. Lire la suite est plus rapide et les risques d’erreurs sont limités.

 

Partager cet article :