Cotizen, le nouveau service de paiement des cotisations en ligne !

Pour  simplifier vos démarches, la retraite complémentaire Agirc-Arrco* lance Cotizen, le nouveau service de paiement en ligne des cotisations sociales qui offre une alternative au paiement par chèque, virement et prélèvement SEPA. Ainsi, si vous préférez dissocier vos paiements de vos déclarations, ou tout simplement payer par carte bancaire, vous pourrez utiliser ce service sécurisé, simple et moderne. 

Comment ça marche ?
 

Connectez-vous à votre Espace Client Retraite entreprise et créez votre compte

Cliquez sur paiement des cotisations et accédez directement au service Cotizen pour  payer vos cotisations de retraite complémentaire (notamment celles qui ont fait l’objet d’un avis de mise en recouvrement ou de mise en demeure). Vous pourrez également accéder à votre tableau de bord où seront détaillées l’ensemble de vos cotisations à payer, pour chaque organisme de protection sociale. Vous pourrez ensuite sélectionner celle que vous souhaitez régler, choisir le moyen de paiement qui vous convient, Carte bancaire ou prélèvement SEPA, et valider votre paiement.

Vous pourrez consulter  vos cotisations soldées,  l’historique de vos opérations et gérer votre profil, notamment les droits administrateurs et utilisateurs si vous souhaitez déléguer le paiement de vos cotisations sociales. Une FAQ est également à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

Retrouvez le service Cotizen depuis votre Espace Client Retraite Entreprise

 

BON A SAVOIR

Depuis avril 2017, seules les cotisations de retraite complémentaire peuvent être réglées sur Cotizen par les entreprises et tiers-payeurs.

Le paiement des cotisations de prévoyance, assurance et mutuelle sera mis à disposition de manière progressive, selon les acteurs, à compter de cette date.

A terme, les entreprises et tiers-payeurs pourront payer l’intégralité des cotisations sur Cotizen. Une fois connectées au service, les entreprises seront averties des nouvelles fonctionnalités mises à leur disposition.

 

* Ce service vous est proposé en collaboration avec le Centre technique des institutions de prévoyance (Ctip), la Fédération française d’assurance (FFA) et la Fédération nationale de la Mutualité Française (FNMF). Vous pourrez, à terme, y régler vos cotisations d’assurance, prévoyance et complémentaire santé.

Notre espace client retraite complémentaire

Partager cet article :