Ambassade étrangère - retraite complémentaire

Si vous embauchez des salariés sur le territoire français, respectez vos obligations en adhérant aux régimes de retraite complémentaire français en toute simplicité.

Découvrez notre contrat de retraite complémentaire auprès de la CRE et de l'Ircafex, organisations désignées pour percevoir et gérer les cotisations retraite des salariés des représentations diplomatiques étrangères en France :

  • un contrat collectif auprès de la CRE et de l’Ircafex,
  • un règlement des cotisations en toute simplicité,
  • un accompagnement d'expert tout au long de vos démarches.

 

Garanties & services

Conformité

En France, les représentations diplomatiques étrangères ont l’obligation de cotiser à la retraite complémentaire Agirc Arrco pour leurs salariés de droit français. La CRE et l’Ircafex ont été désignées pour percevoir et gérer ces cotisations.

Avec le contrat collectif d'Humanis, vous êtes équipé pour respecter vos obligations en matière de retraite complémentaire. Vos cotisations garantissent l’inscription de points de retraite aux comptes de vos salariés.

Votre contrat collectif Humanis couvre l'ensemble de votre personnel présent et futur, français et étranger résident permanent en France, assujetti au régime de vieillesse de la Sécurité sociale.

 

Simplicité

Une adhésion et une affiliation de vos salariés en toute simplicité.

Un règlement des cotisations souple, à distance, par virement, chèque ou télérèglement.

Fiabilité

Avec Humanis, vous bénéficiez de conseil d'experts qui maîtrisent la règlementation et les spécificités des représentations diplomatiques étrangères en France.

Une équipe commerciale dédiée vous accompagne pour étendre la protection sociale de vos salariés à d’autres risques tels que la santé et la prévoyance.

Et aussi

 

Prise en compte des contrats antérieurs à 2009

  • Vous récupérez auprès de la CRE et de l'Ircafex l’ensemble des contrats et affiliations souscrits auprès d'autres organismes antérieurement au 1er janvier 2009.

  • Vous cumulez ainsi vos adhésions antérieures et votre nouveau contrat

 

Accès à des services publics spécifiques

  • Un accompagnement en cas de difficultés pour les participants à la CRE et à l'Ircafex
  • Service, guide et informations sur la protection sociale du personnel en France sur le site www.diplomatie.gouv.fr

 

La retraite complémentaire pour vos salariés en France

 

Avec le contrat collectif d'Humanis, vous avez la garantie que vos salariés en France bénéficient des droits à la retraite complémentaire obligatoire au même titre que tout autre salarié en France.
Pour vous, c'est l'assurance de respecter vos obligations en matière de retraite complémentaire sans complexité : vous êtes pris en charge par un expert des représentations diplomatiques étrangères en France.
Tout au long de vos démarches, les équipes d'Humanis vous répondent sur les spécificités de votre contrat et vous aident à maîtriser l'environnement législatif français.
La gestion de votre contrat est facilitée par un paiement des cotisations souple, à distance et dans le mode de paiement de votre choix.

 

La souscription

1

A quel moment souscrire?

  • Dès à présent, contactez nos équipes commerciales pour une évaluation de votre situation et un accompagnement personnalisé
 
2

Votre dossier d'adhésion

  • Remplissez les pièces contractuelles
  • Renvoyez-nous vos documents avec les éléments demandés