La retraite complémentaire des employeurs étrangers

VOUS LANCEZ VOTRE ACTIVITÉ EN FRANCE MAIS VOTRE ENTREPRISE N'A PAS D'ÉTABLISSEMENT SUR PLACE ?

Vos salariés en France ont droit à une retraite complémentaire "à la française". Pour leur assurer la constitution de droits à la retraite en toute conformité avec le système de protection sociale français, bénéficié de l'exertise d'Humanis pour affilier vos salariés.

  • Pour vos salariés : une retraite complémentaire auprès des institutions CRE et Ircafex désignées pour percevoir les cotisations retraite des ESEF.
  • Pour votre entreprise : le respect de ses obligations auprès des régimes obligatoires de retraite complémentaire français.

Contactez Humanis

Garanties & services

Conformité

En France, les ESEF (Entreprises Etrangères Sans Etablissement en France) ont l’obligation de cotiser à la retraite complémentaire pour leurs salariés de droit français.

L’entreprise étrangère doit affilier chaque salarié en France dès son embauche, quels que soient la durée de sa présence et son statut : à la CRE pour les non-cadres et les cadres, à l’Ircafex pour les cadres.

Avec Humanis, vous remplissez toutes ces obligations auprès des régimes obligatoires de retraite complémentaire français.

 

Fiabilité

Humanis vous accompagne pour vous affilier à la CRE et à l’Ircafex. Son centre de ressources vous informe de plus sur toutes vos obligations en matière de retraite.

A chaque étape de la mise en place de la retraite complémentaire de vos salariés, vous êtes accompagné par les équipes de gestion qui connaissent vos spécificités.

Simplicité

Une adhésion et une affiliation de vos salariés en toute simplicité

Un règlement des cotisations souple, à distance.

La possibilité de déléguer la gestion à un cabinet comptable.

Et aussi

 

Une expertise sur mesure

  • Humanis, l'expert des spécificités des ESEF.
  • Nous vous aidons à vous retrouver dans les obligations légales françaises.

 

Des services pratiques

  • Règlement à distance des cotisations.
  • Choix du mode de règlement virement, chèque ou télérèglement.

 

La retraite complémentaire pour vos salariés en France

Grâce à l'accompagnement d'Humanis, expert de la mobilité internationale, vous êtes guidé pour remplir toutes vos obligations en matière de retraite complémentaire pour vos salariés en France.
Les conseils de notre équipe commerciale dédiée vous apportent toutes les réponses sur la protection sociale de vos salariés.
En une démarche simple, vous déclarez votre activité en France, adhérez à la CRE et l'Ircafex, institutions désignées pour percevoir les cotisations de retraite complémentaire des salariés des ESEF, et affiliez vos salariés.
Vous pouvez choisir le mode de règlement de vos cotisations, y compris à distance par télérèglement (sous réserve d'avoir un compte bancaire en France). Tout au long de vos démarches, nous vous accompagnons et vous aidons à vous mettre en parfaite conformité avec le système de protection sociale français.

Comment souscrire ?

  1. 1

    Déclarez votre activité en France.

    Enregistrez-vous auprès du CNFE (Centre National Firmes Etrangères) pour obtenir:

    • un numéro SIRET
    • un enregistrement auprès de l'URSSAF Alsace-Moselle
     
  2. 2

    Adhérez à la retraite complémentaire

    L’adhésion se fait automatiquement du fait de votre enregistrement auprès du CNFE. Vous recevrez ainsi un certificat d’adhésion et éventuellement un bordereau de cotisations. Si vous n’avez pas reçu ces documents, n’hésitez pas à nous contacter.