Quelles pistes pour mieux vivre et vieillir ?

Protection sociale
06 Oct. 2017
Toute Cible
Réservation recommandée

A l’occasion de la Semaine Bleue 2017, Humanis vous invite, ainsi que votre entourage, à participer à une journée d’information et d’échanges.

 

Les changements récents de société (éclatement de la cellule familiale, individualisation des esprits, développement  des nouvelles technologies…) peuvent provoquer  des représentations négatives et des inquiétudes sur notre propre devenir et celui de nos proches. Et dans un environnement  qui valorise de plus en plus l’autonomie et la performance, la cohésion sociale et la solidarité semblent bien bousculées. Au programme de cette journée : 

  • De 10h à 12 h : Retraité et citoyen : comment créer et améliorer les conditions de vieillissement qui nous conviennent ?   Table ronde animée par Mr AMYOT, psychosociologue.
  • De 14h à 17h : Les relations actuelles entre les générations : comment créer et améliorer les conditions du  mieux vivre ensemble ?   Atelier–débat animé par l’association  « Quai des voix »

 

Aussi, se sentir vieillir peut accentuer la peur de se retrouver fragile, dépendant ou seul.

Pourtant, anticiper ces questions chargées d’émotion et se donner les moyens de faire ses propres choix permet d’aborder avec plus de sérénité et de confiance l’avenir, et de rester maître de sa vie.