Mutuelle santé d'entreprise: quels avantages pour le salarié ?

Grâce à sa complémentaire santé d'entreprise, un salarié peut bénéficier de bonnes garanties santé et de niveaux de remboursements intéressants sur ces frais de santé. Point sur les avantages d'un contrat collectif.

Mutuelle santé d'entreprise: quels avantages pour le salarié ?

La complémentaire santé entreprise : une nécessité pour être bien remboursé.

La baisse des remboursements des frais médicaux par la Sécurité sociale se poursuit et s'amplifie chaque année. Une mutuelle santé est donc de plus en plus un contrat indispensable pour se soigner sans exploser son budget.

Les avantages de la “mutuelle d'entreprise” sont nombreux. Une mutuelle d'entreprise obligatoire ou facultative vous permet de bénéficier d'une protection santé moins chère et souvent de meilleure qualité qu'un contrat négocié individuellement. Un contrat collectif vous offre le plus souvent des niveaux de remboursements de mutuelle élevés sur les dépenses essentielles de santé : hospitalisation, consultation d'un spécialiste, soins dentaires...
 

Le saviez-vous ?

A partir du 1er janvier 2016, toutes les entreprises devront proposer de façon obligatoire une complémentaire santé à leurs salariés. Découvrez ce que l'application de l'ANI va changer pour vous.

 

Mutuelle d'entreprise : des avantages financiers

Pour pallier au désengagement de la Sécurité sociale, l'Etat a prévu un système intéressant de contrats collectifs pour les entreprises mais aussi pour les salariés. Dans le cadre d'un contrat d'entreprise, une partie de la cotisation à la complémentaire santé est payée par l'entreprise. Adhérer est donc souvent une source d'économies pour les salariés.

Les services de la Mutuelle Humanis

Les avantages de la “mutuelle d'entreprise” Humanis pour le salarié sont également nombreux. Au-delà des avantages financiers, Humanis propose à ses adhérents un pack de services : 

  • le tiers payant national en Hospitalisation et Maternité, Optique, Dentaire, Soins courants et Prévention ;
  • la rapidité des remboursements ;
  • une assistance en cas d'accident, d'immobilisation ou d'hospitalisation ;
  • une garantie prévoyance en cas de décès ;
  • une protection juridique médicale ;
  • un espace client avec des e-relevés ;
  • etc...

 

On parle couramment de “mutuelle santé” mais le terme exact est “complémentaire santé” lorsque l'on parle d'un contrat proposé par un organisme assureur (mutuelles, assurances ou institutions de prévoyance) qui vient en complément des remboursements de l'Assurance maladie, afin d'assurer une meilleure prise en charge des soins de santé. Le terme “mutuelle” au sens propre désigne en effet l'un des organismes assureurs pouvant proposer les complémentaires santé.

Partager cet article :