Indemnisation d'un travailleur indépendant en cas d'accident du travail

En cas d'accident du travail, les indépendants comme les artisans et les commerçants peuvent bénéficier d'indemnités journalières maladies versées par le RSI, le Régime Social des Indépendants. Cependant, les indemnisations en cas d'accident de travail peuvent se révéler insuffisantes pour garantir le niveau de vie du travailleur indépendant et de sa famille.

Pour bénéficier d'une meilleure couverture, vous avez tout intérêt à souscrire un contrat prévoyanceprévoyanceEnsemble des garanties liées aux risques d’accident, de maladie (maladie, invalidité, dépendance ...) ou de vie (décès). Ces garanties prévoient des prestations en sus de celles versées par le régi... Lire la suite individuelle. L'intégralité de votre salaire est ainsi garantiegarantieEngagement pris par l’organisme assureur de couvrir un risque en contrepartie d’une cotisation convenue d’avance. Lire la suite jusqu'à 3 ans, en cas d'arrêt de travail pour maladie. Cela vous permet de protéger votre famille des conséquences d'une perte soudaine de revenus. Vous pouvez également bénéficier d'une garantie qui prend en charge vos frais d'exploitation sous forme d'indemnités journalières.

Le saviez-vous ?

Pour être protégé au mieux en cas d'arrêt de travail lié à une invaliditéinvaliditéEtat d’une personne atteinte d’une affection réduisant selon la catégorie d’invalidité sa capacité de travail et donnant droit à une pension d’invalidité (dont le montant varie selon la catégorie d... Lire la suite temporaire ou permanente, souscrivez à l'assurance

Arrêt de travail Humanis

 

Partager cet article :