Le passeport de la protection sociale et de la fiscalité des expatriés

Humanis vous propose un condensé de toute son expertise  internationale de la protection sociale dans son Passeport de la protection sociale et de la fiscalité des expatriés. Elaboré avec  les acteurs majeurs de la protection sociale internationale (CFE, impôts, chômage), ce guide pratique exclusif vous explique qu'être protégé comme en France reste toujours possible.

 

Acteur majeur de la protection sociale à l'international, Humanis détaille dans ce guide unique votre protection à l'étranger dans tous les domaines à prendre en considération : santé et prévoyanceprévoyanceEnsemble des garanties liées aux risques d’accident, de maladie (maladie, invalidité, dépendance ...) ou de vie (décès). Ces garanties prévoient des prestations en sus de celles versées par le régi... Lire la suite, retraite, chômage et fiscalité. Vous avez ainsi en main toutes les clés du jeu pour vivre hors de France bien protégé, que vous soyez professionnel, étudiant ou retraité.

Sécurité sociale et retraite

Pour comprendre comment procéder, le guide d'Humanis rappelle dans chaque domaine les principes généraux en France et leur déclinaison pour les expatriés. L'occasion également de mieux connaitre le rôle de la Caisse des Français de l'Etranger qui couvre les assurances de base indispensables en cas d'expatriation : santé, accident du travail, prévoyance et vieillesse.

Vous avez ainsi accès à toutes les informations pour bien préparer votre départ, identifier les organismes clés et faire les choix judicieux selon votre situation et vos priorités.

Chômage et Pôle Emploi

Dans ce domaine également, le guide d'Humanis vous aide à bien comprendre les modalités pour maintenir vos droits au régime d'assurance chômage et comment prétendre aux allocations chômage de retour en France. En particulier, Humanis vous explique comment procéder auprès de Pôle Emploi qui gère les droits au chômage des expatriés.

Fiscalité

En tant qu'expatrié, quelles sont vos obligations déclaratives, êtes-vous ou non imposable? Faites le tour de la question selon votre situation. Ainsi, que vous soyez domicilié en France ou non, que vous y reveniez après un séjour à l'étranger, vous saurez exactement comment procéder.

En prime, ce guide vous donne de nombreuses astuces et tous les contacts utiles pour bien vous protéger à l'étranger. Un document de spécialiste, prêt à l'emploi, qui témoigne de l'engament et de l'expertise d'Humanis dans la protection sociale internationale.

Partager cet article :