Bien gérer son budget

Avec Humanis, gérez votre budget sans difficulté

Certains aléas de la vie peuvent entraîner un déséquilibre dans le budget familial. Humanis peut vous aider à faire face aux difficultés financières ponctuelles que vous rencontrez.

Contactez-nous par email

Par téléphone au 09 72 72 23 23

HUMANIS VOUS AIDE À GÉRER VOTRE BUDGET

Humanis, par son action de proximité, est au plus près des problèmes économiques et sociaux rencontrés par ses allocataires.Chacun peut à un moment donné être confronté à des imprévus (accident de la vie, rupture familiale, perte d’emploi, dépenses liées à la perte d’autonomie, …). Les professionnels des Activités sociales d’Humanis aident les allocataires qui en éprouvent le besoin à trouver des solutions pour rééquilibrer leur budget, en délivrant des conseils pratiques et en les orientant vers les organismes compétents selon leur situation.

    BON À SAVOIR

    Qu’est-ce que le surendettement ?

    Vous pouvez être en situation de surendettement si vous ne parvenez plus, malgré vos efforts et de façon durable, à rembourser vos mensualités de crédit et à faire face à vos dettes non professionnelles. 

    Cette situation peut être générée par les accidents de la vie que sont le chômage, la maladie ou le deuil, mais aussi les crédits en surnombre que l’on ne peut plus rembourser. 

    En cas de surendettement, Humanis apporte son soutien aux allocataires en les aidant à prendre conscience de leur situation et en les orientant vers les organismes sociaux susceptibles de les aider (commission de surendettement, …).

     

    Nos services

    Une étude de votre situation

    Humanis réalise avec vous un bilan de votre situation sociale et financière afin de vous conseiller et de vous orienter vers la solution la plus adaptée.

    En fonction de votre situation personnelle, Humanis réalise avec vous un bilan de votre situation sociale et une étude complète de vos revenus, de vos charges pour déterminer l’aide à vous apporter. Elle prend en compte :

    •    L’origine de vos difficultés (rupture familiale, accident de la vie, perte d’emploi…)
    •    La nature des dépenses engendrées (frais liés à la perte d’autonomie, au maintien à domicile, adaptation du logement, dettes diverses, …)
    •    Les démarches précédemment effectuées auprès d’autres organismes.
     

    Des aides financières

    Soucieux de vous soutenir en cas de difficultés financières, Humanis peut vous accorder une aide exceptionnelle sous certaines conditions, après étude de votre dossier. En cas de déséquilibre budgétaire avéré, vous pouvez solliciter une aide exceptionnelle auprès des commissions sociales des institutions membres d’Humanis, en cas de :

    • perte d’emploi,
    • rupture familiale,
    • deuil,
    • accident de santé,
    • surendettement,
    • handicap,
    • perte d’autonomie,
    • aide aux aidants.

    Documents utiles

    PDF icon Guide "Bien gérer mon budget(Taille : 494.14 Ko)

    Les + Humanis

    Une étude complète de votre situation
    Des conseils d’experts pour votre budget
    18
    millions d'euros d’aides financières versées
    30 000
    bénéficiaires en 2015