Prévention : bien vivre pour bien vieillir

Après 60 ans, l’espérance de vie sans incapacité est de 7 ans pour les hommes et de 9 ans pour les femmes

S’engager dans une démarche de prévention est l’un des leviers principaux sur lesquels agir pour rester le plus longtemps en bonne santé et conserver une vie sociale riche. Grâce au parcours Génération Plus, mettez toutes les chances de votre côté.
 

Plus d'informations par téléphone au 09 72 72 23 23

 

Une expertise

Humanis vous aide à bien vieillir

Un retraité sur quatre est un allocataire Humanis. La prévention est un enjeu essentiel du mieux vivre pour bien vieillir. Les collaborateurs des Activités sociales Humanis, formés aux clés du bien vieillir, interviennent dans toutes les régions de France.

Repérer et permettre à la personne de se saisir de la prévention comme d’un outil du bien vieillir est la marque de fabrique d’Humanis.

Le lien social, une des clés pour bien vieillir

Comment rester actif et connecté avec les autres ? Alors que les liens avec le cercle professionnel s’éloignent, se faire de nouvelles relations est essentiel pour garder le contact avec le monde. S’investir dans la vie associative ou le bénévolat, pratiquer un sport ou apprendre une nouvelle langue, rester connecté avec ses amis lorsqu’ils sont loin grâce aux nouvelles technologies, c’est demeurer fidèle à vos choix de vie.

 

Nos services

Un parcours adapté

Humanis organise tout au long de l'année  en région les parcours "Génération Plus" pour bien vieillir, rester en bonne santé, afin de profiter au maximum de votre retraite.

Découpé en 6 étapes, les parcours "Génération Plus" reprennent :

  • des informations thématiques sur la nutrition, l'activité physique, le budget, l'habitat, le stress, le lien social
  • des quizz pour faire le point
  • des conférences et ateliers déclinés depuis 2013 dans 3 régions

 

Contactez-nous par téléphone au 09 72 72 23 23

 

Centre de prévention

Dès 50 ans, vous et votre conjoint pouvez bénéficier d’un parcours de prévention personnalisé :

  • Un bilan individuel réalisé par des spécialistes de l’avancée en âge, comprenant :
    • un bilan médico-social (facteurs de risques, vaccinations, dépistages, traitements, hygiène et habitudes de vie, habitat…)
    • un bilan psycho-social (vécu affectif et relationnel, adaptation à la retraite, évaluation de la mémoire, intégration sociale, projets, difficultés anxiodépressives…)

 

A l'issu de ce bilan, vous recevez des conseils de prévention personnalisés et adaptés. Si cela s'avère nécessaire, vous êtes orienté vers des spécialistes.

  • La découverte d’activités pratiques et adaptées à travers différents ateliers (activités physiques, équilibre et prévention des chutes, stimulation de la mémoire, gestion du stress, nutrition, sommeil...)
  • L’accès à des conférences thématiques sur la mémoire, le sommeil, la nutrition, la motricité, les troubles anxieux et la dépression, la place des grands-parents, mais aussi sur tous les troubles liés au vieillissement : troubles de la vue ou de l’audition, ostéoporose, incontinence…

 

Humanis est partenaire des 17 centres de prévention Bien vieillir Agirc-Arrco.

 

 

Les + Humanis

Accès aux 17 centres

de prévention Bien vieillir Agirc-Arrco

Une expertise métier

permettant un accompagnement

+ de 4500 parcours de prévention

médico-psycho-sociaux par an

Parole d'experts

Parcours Génération Plus

L’originalité du parcours Génération Plus, c’est la création de programmes thématiques complets à destination des seniors actifs pour qu’ils s’approprient la démarche de prévention et deviennent acteurs de leur parcours.

Cécile Quéré, responsable Territoire Sud-Est, Direction des Activités sociales, Ingénierie et Entrepreneuriat social

 

Faisons connaissance

Lors des journées dédiées aux nouveaux retraités que nous organisons sur tout le territoire, nous présentons le groupe Humanis et ses Activités sociales et sensibilisons ces jeunes retraités à l’intérêt de la prévention pour une retraite active. Si nécessaire, nous leur proposons une évaluation globale de leur situation avec des conseils pratiques.

Stéphane Lemoine, Direction des Activités sociales, Ingénierie et Entrepreneuriat social

Documents utiles