Assistance santé : les services qui nous rapprochent

Simplifiez-vous la vie en cas d’urgence ! Nos services d’assistance santé vous aident, en cas d’hospitalisation ou d’immobilisation, à minimiser au maximum l’impact sur votre vie et celles de vos proches.​

Avec notre complémentaire santécomplémentaire santéOrganisme proposant une couverture santé qui vient en complément des garanties du régime obligatoire. Lire la suite, profitez d’une assistance incluse dans votre contrat et de nombreux avantages pour mieux vous accompagner et vous simplifier la vie, quoi qu’il arrive*.

 

Nous vous aidons au quotidien

Démarches administratives, juridiques, réglementaires. Sur simple demande téléphonique, les conseillers Filassistance recherchent les solutions adaptées à votre situation familiale.

L'équipe médico-psycho-sociale de Filassistance répond également aux questions d'ordre médical ou diététique

En accord avec votre médecin traitant, elle recherche notamment des centres de cures spécialisés en France, indique les établissements médicaux spécialisés pouvant accueillir les personnes souffrant de handicap**, etc.

 

Nous sommes là en toute circonstance

En cas d'hospitalisation, d'immobilisation ou de chimiothérapie/radiothérapie***, vous pouvez choisir la ou les prestationsprestationsRemboursement des dépenses de santé ou indemnité forfaitaire servis soit par le régime obligatoire, soit par la Mutuelle au titre de la garantie complémentaire santé. Lire la suite les plus adaptées pour vous soulager et prendre soin de vos proches :

  • aide à domicile,
  • garde à domicile de ses enfants de moins de 15 ans, 
  • transfert chez un proche de ses ascendants dépendants vivant habituellement à son domicile,
  • garde de ses animaux de compagnie, etc.

 

Vous avez les cartes en main

Pour chaque hospitalisation ou immobilisation***, vous pouvez moduler vos prestations d'assistance grâce au système d'équivalence de points

En clair, à chaque prestation correspond un nombre de points : vous êtes libre de faire votre choix en fonction de vos besoins (aide-ménagère à domicile, garde d'enfants, garde d'animaux domestiques...) et du nombre de points disponibles.

 

Quelques exemples :

PrestationsPrestationsRemboursement des dépenses de santé ou indemnité forfaitaire servis soit par le régime obligatoire, soit par la Mutuelle au titre de la garantie complémentaire santé. Lire la suite d’assistancePoints
1h d’aide à domicile10 points
1 journée de garde d’animaux20 points

Retrouvez le détail des prestations dans votre notice assistance.

 

* Certains assurés en santé chez Humanis ne sont pas concernés par ces prestations d'assistance. Veuillez-vous rapprocher de votre conseiller habituel pour plus d'information.
**  Filassistance ne peut toutefois garantir que le centre ou l'établissement indiqué  accueillera l'assuré 
*** Hospitalisation supérieure à 4 jours et immobilisation supérieure à 10 jours

 

Partager cet article :