L'assurance hospitalisation prend soin de vous

Une hospitalisation dans un établissement public ou privé engendre des dépenses, principalement dues aux dépassements d'honoraires ou frais annexes, et dont la prise en chargeprise en chargeDocument qui vous est remis permettant une avance des frais dans le cadre d’une hospitalisation. Lire la suite par la Sécurité socialeSécurité socialeInstituée par l’ordonnance du 4 octobre 1945, la Sécurité sociale est la clé de voûte du système de protection sociale français. Ensemble composé d’établissements publics sous tutelle du ministère ... Lire la suite reste faible. L'assurance hospitalisation est une solution optimale, vous offrant une prise en charge maximale pour un plus grand confort et une tranquillité d'esprit. La prise en charge des frais d'hospitalisation par la Sécurité sociale reste partielle, offrant de faibles remboursements. En effet, l'Assurance Maladie vous rembourse 80 % ou 100% du tarif de base de la Sécurité sociale. Les 20 % restants (dans le cadre d'une prise en charge à 80%) et les dépassements d'honoraires sont à votre charge ou à celle de l'assurance hospitalisation que vous aurez souscrite.

L'assurance hospitalisation prend soin de vous

Pourquoi souscrire une assurance hospitalisation ?

Jamais malade ou sans problème de santé majeur, vous ne pensiez pas avoir besoin d'une complémentaire santé. Or, lorsqu'une hospitalisation s'impose, les frais à votre charge sont très souvent importants : ticket modérateur, dépassements d'honoraires médicaux ou bien encore frais annexes tels qu'une chambre individuelle, la télévision et le téléphone, vous incombent. Par exemple, le coût d'une hospitalisation pour la pose d'une prothèse totale de hanche oscille entre 6.650 à 8.450 euros*. Votre reste à chargereste à chargeMontant qui reste à votre charge après intervention du Régime Obligatoire et/ou de la Mutuelle. Lire la suite, avant l'intervention de votre complémentaire santécomplémentaire santéOrganisme proposant une couverture santé qui vient en complément des garanties du régime obligatoire. Lire la suite peut atteindre 1.130 euros de dépassements d'honoraires et 260 euros de frais d'hospitalisation.

 

Le saviez-vous ?

En souscrivant une assurance hospitalisation, vous bénéficiez ainsi d'une couverture santé optimale pour faire face à ce type de dépenses coûteuses.

Faites un devis

 

Ses avantages

La prise en charge de votre hospitalisation par une assurance dédiée comprend généralement les garanties suivantes:

  • la couverture des dépassements d'honoraires médicaux et chirurgicaux
  • la prise en charge du forfaitforfaitMontant défini exprimé en euros couvrant de façon forfaitaire une prestation. Le forfait s’entend par bénéficiaire et par an, dans la limite des frais réellement engagés. Lire la suite journalier hospitalier (18€ par jour en hôpital ou en clinique) aux frais réelsfrais réelsSomme que vous avez réellement engagée. Lire la suite
  • un forfait pour la chambre particulière pour rester zen pendant votre hospitalisation
  • l'intégralité des frais de séjourfrais de séjourFrais de repas, de logement, d'occupation des salles d'opération occasionnés en cas d'hospitalisation. Une partie est prise en charge par le Régime Obligatoire, l'autre par la Mutuelle. Lire la suite, qui comprennent l'ensemble des prestationsprestationsRemboursement des dépenses de santé ou indemnité forfaitaire servis soit par le régime obligatoire, soit par la Mutuelle au titre de la garantie complémentaire santé. Lire la suite assurées par l'hôpital (hébergement, médicaments, examens de laboratoire, soins, interventions chirurgicales, frais de salle d'opération, produits sanguins, actes de radiologie, prothèses...).

L'assurance hospitalisation est une clef pour diminuer votre reste à charge. Ses services pourront s'étendre au-delà de votre séjour à l'hôpital, vous accompagnant ainsi après votre sortie.

 

* Source: ameli-direct.fr, coût moyen constaté dans une établissement privé dans le département 59

Partager cet article :