Astuce anti-stress : le rire

Saviez-vous que rire, encore et plus, pouvait vous aider à gérer votre stress ? Une astuce simple et naturelle pour combattre le stress et évacuer les tensions !

Astuce anti-stress : le rire

Rire pour oublier le stress

Rire permet d'éliminer les tensions, de libérer les émotions et de se détendre. En riant, vous vous concentrez sur autre chose que sur un problème ou un fait négatif. Le rire apporte non seulement des bénéfices au niveau social (échanges et contacts facilités), mais aussi au niveau physiologique. Un instant de rire, voire de fou rire, est vécu comme une véritable pause relaxante pour le corps et l'esprit. On peut donc dire que le rire aide à réduire le stress, et qu'il est bon pour la santé.

D'ailleurs, les clowns l'ont compris. C'est la raison pour laquelle ils vont "contaminer" les patients avec leur bonne humeur dans les hôpitaux (en particulier les enfants). Quand les patients rient, ils peuvent s'évader et oublier la maladie. C'est un vrai moment de ressourcement et de relaxation. Une astuce anti-stress efficace, en somme.
Et si vous ne nous croyez pas, allez donc participer à une séance de rire collectif.

Le sourire : une autre astuce pour déstresser

Une étude américaine a établi que le sourire permet de préserver sa santé cardiaque. Cette étude a démontré que les personnes qui souriaient avaient un rythme cardiaque plus lent que celles qui avaient une expression neutre. Alors, même si vous ne riez pas aux éclats ou à gorge déployée, souriez à pleine dents pour prendre soin de votre santé, et surtout éviter le stress.

Mais avant, pour garder un beau sourire, brossez-vous les dents et pensez aussi à arrêter le tabac.
Et si vous avez besoin de soins spécifiques pour vos dents, regardez les possibilités de prise en chargeprise en chargeDocument qui vous est remis permettant une avance des frais dans le cadre d’une hospitalisation. Lire la suite par votre mutuellemutuelleGroupement à but non lucratif qui, essentiellement au moyen des cotisations des membres, se propose de mener dans l'intérêt de ceux-ci une action de prévoyance, de solidarité et d'entraide. Lire la suite santé, afin que rien ne vous empêche de sourire !

Rire ou sourire ne remplace pas un traitement médical, mais c'est gratuit, à la portée de tous, sans contre-indication, bref : à adopter dès aujourd'hui !

En complément d'information : www.prioritesantemutualiste.fr

 

Le saviez-vous ?

Parce qu'être en bonne santé n'a pas de prix, Humanis vous accompagne en prenant en charge les dépassements d'honoraires des médecins généralistes et des spécialistes jusqu'à 300% de la Base de Remboursement.

Découvrez nos offres santé.

 

Partager cet article :