Augmenter l'autonomie des seniors avec la e-santé

La e-santé ou la Silver économie définit toutes les nouvelles technologies qui permettent de compenser la perte d'autonomie et d'orientation des personnes âgées. Rester chez soi pendant les dernières années de la vie en toute sécurité est désormais possible.

Parmi les solutions de e-santé, la téléassistance, par exemple, permet aux seniors vivant seuls d'établir un lien vers l'extérieur, par un simple appel téléphonique. Si l'on ne se sent pas bien, il suffit d'appuyer sur le bouton d'un médaillon ou d'un bracelet et on est aussitôt en contact avec une hôtesse qui écoute apaise, et qui, en cas d'urgence, alerte les secours. Un système rassurant pour les personnes âgées et leurs familles.

Le saviez-vous ?

Dans le cadre de la complémentaire santécomplémentaire santéOrganisme proposant une couverture santé qui vient en complément des garanties du régime obligatoire. Lire la suite, Radiance Humanis Santé, tous les adhérents de plus de 65 ans peuvent bénéficier, à la suite d'une hospitalisation, des services gratuits de téléassistance (médaillon et assistance 24H/24) durant 3 mois.
Découvrez notre complémentaire santé.

 

Partager cet article :