Souscrire une mutuelle santé : comment procéder ?

De nos jours, il existe plusieurs moyens de souscrire une mutuelle santé : internet, téléphone, agence ou encore par courrier. Choisissez celui qui vous correspond le mieux.

Souscrire une mutuelle santé : comment procéder ?

Souscrire une mutuelle en ligne

Actuellement, beaucoup de mutuelles santé possèdent un site internet, ce qui permet aux adhérents de souscrire simplement, la plupart du temps, grâce à un devis en ligne mis à leur disposition. Rapide et efficace, ce devis permet de comparer et orienter le choix de l’assuré vers ce qui est le plus adapté à son profil. La souscription en ligne présente de nombreux avantages :

  • plus rapide,
  • évite le déplacement en agence,
  • les droits prennent effet peu de temps après l’adhésion,
  • les offres sont adaptées aux recherches.

 

Bon à savoir

Vous avez désormais la possibilité de souscrire votre mutuelle santé directement en ligne. Gagnez ainsi du temps et soyez couvert dès maintenant.

 

Souscrivez en ligne

 

Souscrire une mutuelle par téléphone

Pour ceux qui ne seraient pas enclin à adhérer à une mutuelle via internet, il est également possible de souscrire une complémentaire santé par téléphone (0977400550). Le contact direct avec un conseiller permet d’être rassuré, et par conséquent, d’être plus à l’aise. Lorsqu’un adhérent souhaite souscrire par téléphone, il est aussi possible qu’un conseiller le rappelle directement(1).

Rappel immédiat & gratuit

1 Notre accueil téléphonique est ouvert de 10h à 19h.

Souscrire une mutuelle en agence

Adhérer à une mutuelle santé directement en agence, c’est encore possible. Effectivement, en agence commerciale, la rencontre physique avec un conseiller permet de cibler parfaitement les besoins et d’aiguiller vers le meilleur choix. L’avantage est également que les garanties prennent effet presqu’immédiatement dans le cas où aucun contrat n’est signé au préalable.

Souscrire une mutuelle par courrier

Certaines complémentaires santé, adressent encore par voie postale de la publicité, où est généralement joint un formulaire d’adhésion à remplir et à renvoyer à une adresse indiquée. En revanche, avec cette méthode de souscription, un délai est à prendre en considération avant que les droits prennent effet.

Quels informations et documents pour une souscription ?

  • Nom et prénom.
  • Adresse.
  • Date de naissance, nécessaire au calcul du montant des cotisations.
  • Numéro de Sécurité sociale.
  • Régime de Sécurité sociale auquel l’assuré appartient.
  • RIB afin de faciliter les remboursements.
  • En cas de souscription en agence, un chèque peut être demandé pour la cotisation du premier mois.

Lorsqu’on souscrit une mutuelle, il est important de se renseigner sur les délais de carence (parfois imposés), en cas de changement de complémentaire santé.

 

Et souscrivez en ligne !