Soins dentaires: les remboursements des implants et prothèses par les mutuelles

Les soins dentaires, notamment l'orthodontie ou les implants dentaires, sont peu, voire non pris en charge par la Sécurité sociale. Le remboursement des soins dentaires par l'Assurance Maladie ne couvrant pas la totalité des dépenses engagées, il est favorable pour le patient de souscrire une mutuelle santé qui pourra compléter cette prise en charge. Quels sont les différents types de remboursement dentaire ? Comment ma mutuelle santé intervient dans le remboursement des soins dentaires ? L'infographie ci-dessous a pour vocation de vous expliquer de façon claire et précise les modalités de remboursement dentaire effectuées par la Sécurité sociale et la mutuelle santé.
 

Soins dentaires: les remboursements dentaires des mutuelles

Remboursement dentaire au pourcentage

La plupart des soins dentaires sont remboursés par la Sécurité sociale à 70% sur de la base conventionnelle. C'est notamment le cas pour les couronnes dentaires. Le remboursement dentaire de votre mutuelle santé intervient selon un pourcentage une fois la prise en charge de l'Assurance Maladie effectuée.
 

Devis santé en ligne
 

 

En deux minutes, comparez toutes nos garanties et nos tarifs en fonction de vos besoins. Trouvez la meilleure formule en 3 clics !
 

Découvrez nos offres santé
 

Soins dentaires: un remboursement en pourcentage plus forfait

L'orthodontie est généralement peu prise en charge par l'Assurance Maladie du fait de la différence entre les tarifs pratiqués et la base de remboursement de la Sécurité sociale. En effet, même si elle prend en charge 100% du tarif conventionnel, les frais engagés pour des soins dentaires orthodontiques demeurent nettement supérieurs au remboursement de l'Assurance Maladie.
 

La mutuelle santé intervient, une fois la prise en charge de la Sécurité sociale, sur les remboursements orthodontiques selon un pourcentage et un forfait annuel.
 

Remboursement des soins dentaires en forfait

La pose d'un implant est un acte non remboursé par la Sécurité sociale. Seule une mutuelle santé peut réduire votre facture et rembourser une partie des soins dentaires engagés dans ce cas précis.
 

Le remboursement d'un implant dentaire par votre mutuelle santé est effectué selon un forfait de 300 € par dent.

Partager cet article :