Demande de prise en Charge hospitalière: quelles démarches ?

Les frais de séjour en hôpital peuvent vite représenter des sommes importantes. La prise en charge hospitalière permet aux adhérents à une complémentaire santé d'éviter d'avancer les frais dans le cadre de leur séjour à l'hôpital. Découvrez comment et à qui la demander.

Demande de prise en Charge hospitalière: quelles démarches ?

La demande de prise en charge hospitalière pour les adhérents mutuelle santé

Si vous êtes adhérent de la mutuelle santé Humanis, vous pouvez demander une prise en charge hospitalière soit sur votre Espace Personnel, soit par courrier (Humanis, 8 boulevard Vauban 59024 Lille Cedex), soit par téléphone au 0977 400 550 (ouvert du lundi au vendredi de 8h à 18h, appel non surtaxé​), soit par mail.

Lors de la demande, munissez-vous de votre numéro d'adhérent ou de votre numéro de Sécurité sociale, de votre date d'entrée dans l'établissement hospitalier ainsi que de son nom, de son fax et du nom du service dans lequel vous serez hospitalisé. Il vous sera ensuite délivré un accord de prise en charge qui garantit à l'établissement le paiement des frais médicaux.
 

Si votre hospitalisation n'était pas prévue, présentez votre carte de tiers-payant à l'accueil de l'établissement dans lequel vous séjournez. Ce dernier se chargera de la demande de prise en charge hospitalière.
 

Bon à savoir

La Mutuelle santé Humanis vous propose des garanties adaptées à vos besoins, notamment en hospitalisation : Découvrez nos remboursements hospitalisationet notre assurance hospitalisation.

 

La demande de prise en charge hospitalière pour les professionnels de santé

Vous êtes un professionnel de santé ? Rendez-vous sur le site internet Actil, l'association qui centralise les demandes de remboursements émises par les professionnels de santé au niveau national et qui se charge de payer les prestations correspondantes. La prise en charge hospitalière est également un avantage pour les professionnels de santé qui ont ainsi la garantie des délais de remboursement et la possibilité de facturer en ligne les prises en charge.
 

On parle couramment de « mutuelle santé » mais le terme exact est « complémentaire santé » lorsque l'on parle d'un contrat proposé par un organisme assureur (mutuelles, assurances ou institutions de prévoyance) qui vient en complément des remboursements de l'Assurance maladie, afin d'assurer une meilleure prise en charge des soins de santé. Le terme « mutuelle » au sens propre désigne en effet l'un des organismes assureurs pouvant proposer les complémentaires santé.

 

 

 

Faire un devis santé en ligne

 

 

 

Partager cet article :