Demander une prise en charge hospitalière

Les aléas de la vie font que parfois nous devons passer un petit ou long séjour en hôpital. Cependant les frais peuvent vite devenir onéreux, c’est pourquoi, pour les adhérents à une complémentaire santécomplémentaire santéOrganisme proposant une couverture santé qui vient en complément des garanties du régime obligatoire. Lire la suite, il est possible de demander une prise en charges des soins. Alors, quand et comment procéder ?

Prise en charge hospitalière

Une prise en charge hospitalière pour les adhérents d’une mutuelle santé

En cas d’hospitalisation, l’Assurance maladie rembourse une partie des frais. Il existe plusieurs dispositifs de complémentaire santé, telles que les mutuelles pour prendre en charge les frais restant.

Les adhérents Humanis peuvent directement faire une demande de prise en chargeprise en chargeDocument qui vous est remis permettant une avance des frais dans le cadre d’une hospitalisation. Lire la suite hospitalière via leur espace personnel en ligne. Ils peuvent également en faire la demande par courrier, par téléphone ou encore par mail aux indications suivantes :

 

Adresse : Humanis, 8 boulevard Vauban 59024 Lille Cedex

Téléphone : 0977 400 550, ouvert du lundi au vendredi de 8h à 18h, appel non surtaxé

 

Lors de la demande de prise en charge hospitalière, il faut indiquer :

  • le numéro d’adhérent et le numéro de Sécurité socialeSécurité socialeInstituée par l’ordonnance du 4 octobre 1945, la Sécurité sociale est la clé de voûte du système de protection sociale français. Ensemble composé d’établissements publics sous tutelle du ministère ... Lire la suite,
  • la date d’entrée à l’hôpital,
  • le nom et le fax de l’hôpital,
  • le nom du service d’admission.
     

À la suite de cette démarche, un accord de prise en charge sera fourni pour garantir à l’établissement le paiement des frais de santé. En revanche, en cas d’hospitalisation imprévue, il est nécessaire de présenter en plus de sa carte Vitale, sa carte de tiers payant. L’hôpital se chargera ensuite, d’effectuer la demande de prise en charge auprès de la mutuellemutuelleGroupement à but non lucratif qui, essentiellement au moyen des cotisations des membres, se propose de mener dans l'intérêt de ceux-ci une action de prévoyance, de solidarité et d'entraide. Lire la suite de l’assuré.

 

Partager cet article :