E-relevés : les décomptes santé dématérialisés

Allier protection de l’environnement et qualité de service, c’est possible grâce aux e-relevés. Ces décomptes santé dématérialisés sont aujourd’hui disponibles dans les Espaces clients de chaque assuré Humanis. Fini le papier, place aux e-relevés !

 

5 bonnes raisons d’adopter l’e-relevé

  • Vous gagnez en simplicité et en transparence : vous pouvez consulter ou télécharger vos e-relevés et ceux de vos bénéficiaires 24h/24 , 7 jours sur 7 et où que vous soyez, en quelques clics depuis votre Espace client.
     
  • Vous êtes informé en temps réel : vos e-relevés sont disponibles en début de mois. Vous pouvez programmer une alerte mail ou SMS dans votre Espace client afin d’être informé dès qu’un nouvel e-relevé est en ligne.
     
  • Vous vous sentez en sécurité : les e-relevés sont accessibles pendant deux ans sur votre Espace client personnel. Vous êtes donc le seul à y avoir accès. Ils ont par ailleurs la même valeur légale que le décompte paper.
     
  • Vous restez libre : si vous souhaitez continuer à recevoir vos décomptes de santé par courrier, il suffit d’en faire la demande depuis votre  Espace client ou auprès de votre conseiller Humanis habituel. Votre demande sera immédiatement prise en compte.
     
  • Vous contribuez à la protection de la planète : les e-relevés permettent de réduire l’impact sur l’environnement et s’inscrivent dans une démarche de maîtrise de la consommation de papier et de CO².

Les e-relevés en images

 

Qu’est-ce qu’un e-relevé ?

Un e-relevé est un récapitulatif de vos remboursements santé sur une période donnée, mis à votre disposition sous format électronique. Vos e-relevés sont mis en ligne chaque début de mois dans votre Espace client. Vous pouvez activer les alertes emails ou SMS pour être averti lorsqu’un nouveau document est disponible.

 

Une fois abonné à l’e-relevé, est-ce que je continue à recevoir mes décomptes de prestations santé papier ?

Non. Une fois abonné aux e-relevés, l’envoi de vos relevés papier cesse. Soyez rassuré : les e-relevés disponibles dans votre Espace client disposent de la même valeur légale que les relevés papier. 

 

Est-ce que mon choix est définitif ?

Non, vous pouvez à tout moment choisir de revenir au papier. Il suffit d’en faire la demande depuis votre Espace client, dans la rubrique "Alertes e-mails et abonnements" et en cliquant sur "Je me désabonne aux e-relevés".

 

Pendant combien de temps ai-je accès à mes e-relevés ?

Vos e-relevés sont disponibles pendant deux ans dans votre Espace client. Vous avez également la possibilité de les télécharger au format pdf afin de les enregistrer sur votre ordinateur.

 

Quand vais-je recevoir mon e-relevé ?

Votre e-relevé est publié dans votre Espace client chaque début de mois pour vos dépenses de santé du mois précédent.

Vous avez la possibilité de vous abonner à des alertes emails ou SMS vous informant de la mise en ligne d’un nouvel e-relevé dans votre Espace client, rubrique "Alertes e-mails et abonnements".

 

J’ai plusieurs bénéficiaires sur mon contrat. Sont-ils concernés par les e-relevés ?

Oui, tous les bénéficiaires du contrat sont concernés par l’e-relevé, qui recense les remboursements de l’assuré principal et de ses bénéficiaires.

 

Comment être averti que mon e-relevé est disponible dans mon Espace client ?

Il suffit d’activer les alertes emails ou SMS directement depuis votre Espace client, rubrique "Alertes e-mails et abonnements". Choisissez dans la ligne "Relevé santé en ligne" la réception de l’alerte par email ou SMS et validez votre choix.

Vous recevrez ensuite automatiquement une alerte par email ou SMS indiquant la publication d’un nouvel e-relevé.

 

Partager cet article :