Itélis, une autre vision de votre santé

Depuis le 1er janvier 2015, Itelis compte désormais 3000 opticiens répartis sur l'ensemble du territoire y compris certains centres d'optique mutualistes.

En France, l'assurance maladie obligatoire ne rembourse que 4 % des dépenses d'équipements pour la vue, le reste étant à la charge des ménages et de leur complémentaire santécomplémentaire santéOrganisme proposant une couverture santé qui vient en complément des garanties du régime obligatoire. Lire la suite.

Or, l'assurance maladie n'intervient pas dans la régulation de la qualité et du prix des verres et des montures. Cela a conduit à de nombreuses dérives: des prix de vente très élevés et des ajustements pratiqués par certains opticiens en fonction des remboursements contractuels des complémentaires.

Les mutuelles Humanis ont décidé d'agir pour réguler ces pratiques, en s'associant à la plateforme Itélis.

 

 

Des bénéficiaires vraiment satisfaits:

  • 99% sont satisfaits de l'accueil et du conseil délivrés au sein du réseau
  • 96% sont satisfaits de la qualité et du prix de l'équipement ainsi que de la simplicité de la prise en chargeprise en chargeDocument qui vous est remis permettant une avance des frais dans le cadre d’une hospitalisation. Lire la suite
  • 94% sont prêts à recommander l'opticien partenaire d'Itelis auprès duquel ils ont effectué leur achat

 

Source: Résultats des enquêtes de satisfaction du réseau Optique Itelis 2014.

Grâce à la mise en place de partenariats avec des opticiens et des fabricants de verre, le réseau national Itélis propose des tarifs et des prestationsprestationsRemboursement des dépenses de santé ou indemnité forfaitaire servis soit par le régime obligatoire, soit par la Mutuelle au titre de la garantie complémentaire santé. Lire la suite qui bénéficient directement aux porteurs de lunettes. Il permet ainsi d'obtenir un reste à chargereste à chargeMontant qui reste à votre charge après intervention du Régime Obligatoire et/ou de la Mutuelle. Lire la suite très maîtrisé, voire nul, tout en assurant des équipements certifiés et de qualité.

Ainsi, à qualité identique, la négociation menée permet aux adhérents Humanis de bénéficier d'une réduction du prix moyen des verres de 40%.

Le saviez-vous ?

Humanis propose une complémentaire santé adaptée aux besoins en optique des seniors, notamment avec des remboursements renforcés sur les verres complexes.
Découvrez notre offre mutuelle optique pour les 55 ans et +.

L'accès au réseau Itelis est automatiquement inclus dans votre contrat Santé Humanis. Pour en bénéficier, il vous suffit de présenter votre carte de tiers-payant à un opticien partenaire. Pour connaître leurs coordonnées, découvrez l'application applitelis en vous connectant à votre espace client.

Cet article est extrait du magazine de Humanis “A pleine vie” de mars 2015

Partager cet article :