Pourquoi souscrire une "mutuelle santé internationale" ?

À l'étranger, votre "mutuellemutuelleGroupement à but non lucratif qui, essentiellement au moyen des cotisations des membres, se propose de mener dans l'intérêt de ceux-ci une action de prévoyance, de solidarité et d'entraide. Lire la suite" ne rembourse vos frais de santé en général que sur la base des tarifs pratiqués en France. Or, dans de nombreux pays étrangers, les actes médicaux sont beaucoup plus onéreux qu'en France. La solution : une "mutuelle internationale" qui vous couvre quel que soit le motif et la durée de votre séjour.

 

L'assurance maladie à l'étranger

Lorsque vous partez à l'étranger, que ce soit pour vos études, pour un emploi ou en vacances, il faut savoir que l'Assurance Maladie française ne vous rembourse vos frais de santé que sur la base des tarifs français. Or, les tarifs des soins à l'étranger sont souvent beaucoup plus élevés qu'en France. Une simple visite chez un médecin généraliste coûte entre 150 et 200 € à l'étranger. Imaginez ce que peut coûter une hospitalisation ! À l'étranger, y compris en Europe, la Sécurité socialeSécurité socialeInstituée par l’ordonnance du 4 octobre 1945, la Sécurité sociale est la clé de voûte du système de protection sociale français. Ensemble composé d’établissements publics sous tutelle du ministère ... Lire la suite et votre “mutuelle” française ne suffisent donc pas.

Pour des séjours à l'étranger de longue durée, mieux vaut vous affilier à la CFECFECaisse des Français de l'Etranger. Organisme privé chargé d'un service public. Financièrement autonome, elle est régie par le Code de la Sécurité sociale. Elle propose à tout salarié expatrié le ch... Lire la suite, la Caisse des Français de l'Etranger : c'est l'équivalent de la Caisse de Sécurité sociale des Français résidant à l'étranger. Elle vous permet de conserver la continuité des droits en matière de protection sociale, de vieillesse, de retraite complémentaire et de chômage. Cependant, comme la Sécurité sociale, elle ne vous rembourse que sur la base des tarifs français.

La mutuelle santé internationale : pourquoi est-elle nécessaire ?

Une assurance santé à l'étranger est une complémentaire santécomplémentaire santéOrganisme proposant une couverture santé qui vient en complément des garanties du régime obligatoire. Lire la suite qui prend en charge les personnes se rendant hors de France pour des motifs divers, pour de courtes ou de longues durées. Une “mutuelle internationale” a l'avantage de rembourser les dépenses effectivement réalisées. Les remboursements sont effectués par virement ou par chèque, selon votre souhait, dans les plus brefs délais et dans la devise de votre choix.

Par ailleurs, la plupart des assurances santé internationales mettent également à la disposition des voyageurs des services d'assistance.

 

Bon à savoir

Humanis propose une offre santé pour les personnes partant à l'étranger. De nombreuses garanties, ainsi qu'un service assistance 24h/24 sont dans tous les contrats. Vous disposerez ainsi d'une assistance médicale (rapatriement sanitaire, transport et hébergement d'un proche…), d'une assistance en cas de décès (rapatriement du corps…), et d'une assistance juridique (prise en chargeprise en chargeDocument qui vous est remis permettant une avance des frais dans le cadre d’une hospitalisation. Lire la suite des honoraires d'un avocat, etc.).

 

Partager cet article :