Vos questions sur le tiers payant

Vos questions sur le tiers payant

Q: Je me suis marié le mois dernier. Comment puis-je modifier mon nom de famille sur ma carte de tiers payant ?

R: Vous avez la possibilité de nous faire part de votre changement de situation via votre Espace client. De nouvelles cartes de tiers payant vous seront envoyées automatiquement.

Q: Comment puis-je savoir si les vignettes orange sont prises en compte sur mon contrat de “mutuelle santé” ?

R: La précision sur la prise en compte des vignettes orange se situe sur votre carte de tiers payant. Une colonne nommée “PH2” est présente. La mention “100” signifie la prise en charge de ces vignettes. La mention “15” signifie que ça n'est pas pris en charge.

Q: Je souhaite que vous avanciez les frais pour mon optique. Où puis-je trouver les opticiens conventionnés avec Humanis ?

R: Humanis propose le tiers payant optique pour tous ses adhérents. Vous pouvez trouver la liste des opticiens les plus proches depuis votre Espace client sur le site Humanis.

On parle couramment de “mutuelle santé” mais le terme exact est “complémentaire santé” lorsque l'on parle d'un contrat proposé par un organisme assureur (mutuelles, assurances ou institutions de prévoyance) qui vient en complément des remboursements de l'Assurance maladie, afin d'assurer une meilleure prise en charge des soins de santé. Le terme “mutuelle” au sens propre désigne en effet l'un des organismes assureurs pouvant proposer les complémentaires santé.

 

 

 

Partager cet article :