Remboursement santé : infographie

En règle générale, la Sécurité SocialeSécurité SocialeInstituée par l’ordonnance du 4 octobre 1945, la Sécurité sociale est la clé de voûte du système de protection sociale français. Ensemble composé d’établissements publics sous tutelle du ministère ... Lire la suite prend en charge vos consultations en fonction d'un pourcentage calculé sur la base de remboursement (BR), aussi appelé tarif de convention (TC). La mutuellemutuelleGroupement à but non lucratif qui, essentiellement au moyen des cotisations des membres, se propose de mener dans l'intérêt de ceux-ci une action de prévoyance, de solidarité et d'entraide. Lire la suite vient compléter cette part afin de proposer une meilleure prise en chargeprise en chargeDocument qui vous est remis permettant une avance des frais dans le cadre d’une hospitalisation. Lire la suite.

Pour expliquer concrètement le fonctionnement des remboursements santé, Humanis a réalisé il y a quelques mois une infographie reprise par MutuelleMutuelleGroupement à but non lucratif qui, essentiellement au moyen des cotisations des membres, se propose de mener dans l'intérêt de ceux-ci une action de prévoyance, de solidarité et d'entraide. Lire la suite Conseil.

Aujourd'hui, le site comparateur d'assurance santé s'inspire de notre publication pour informer ses affiliés sur le sujet à travers une bande dessinée.
Par le biais d'un médecin généraliste, d'un patient et d'un expert Mutuelle Conseil, l'infographie décrypte le remboursement SECU et mutuelle afin de vous aider à mieux comprendre ce processus.

 

Source : Mutuelle-conseil.com

Partager cet article :