Seniors : anticiper les risques de santé

À 55 ans et plus, le budget santé a tendance à augmenter et le pouvoir d'achat à diminuer. Choisir une complémentaire santé représente davantage d'enjeux que par le passé, car il faut réussir à préserver son portefeuille tout en étant couvert selon ses véritables besoins, qui sont amenés à évoluer. Découvrez comment parvenir à anticiper les risques de santé, afin de sélectionner la mutuelle adéquate.

 

Anticiper maintenant …

Si vous approchez de la retraite ou que vous êtes retraité, c'est l'occasion de faire le point sur vos besoins de santé. Mieux vaut anticiper la prise en charge d'éventuels problèmes de santé en choisissant son contrat de mutuelle.

Consulter un cardiologue, effectuer des bilans, des dépistages, s'équiper de prothèses auditives ou dentaires… sont autant de dépenses qui se font de plus en plus fréquentes après 55 ans. N'hésitez pas à prendre le temps de définir quels seront vos besoins de demain.

… pour une meilleure protection demain

Faites en sorte d'être protégé en cas de risque grave. En effet, certains soins représentent un coût bien supérieur à d'autres. Il existe des garanties qui offrent des prises en charge intéressantes de ces aléas, comme la garantie hospitalisation. Prêtez attention aux pourcentages annoncés dans les offres afin d'être fixé sur les hauteurs de remboursement.

Arrivé à un certain âge, personne n'est à l'abri d'être atteint d'une maladie pouvant conduire à la dépendance. Les contrats de mutuelle pour seniors peuvent proposer des services à distance (aide-ménagère, livraison, garde d'animaux…).

En dentaire, vous pouvez définir votre niveau de garantie en fonction du budget que vous envisagez d'allouer à la complémentaire. Choisissez le meilleur rapport qualité / prix, puis complétez ce choix selon vos besoins particuliers habituels (médecine douce, optique, audition, etc.).

Source: www.lecomparateurassurance.com

Partager cet article :