Plus de sport, moins de stress !

Faire du sport peut permettre de mieux gérer son stress au quotidien, à condition de s'adonner régulièrement à la pratique d'une activité physique, quelle qu'elle soit.

 

Luttez contre le stress en faisant du sport

Vous êtes stressé et votre entourage trouve que vous n'avez pas bonne mine ? Faire plus de sport vous permettra de retrouver la forme et d'éliminer le stress. Quelle que soit l'intensité de l'activité physique pratiquée, le sport aide à lutter contre le stress.

Les sports d'endurance sont recommandés pour lutter contre le stress, par exemple la marche à pied, la course, la natation ou le vélo.

Vous avez sans doute déjà remarqué que vous vous sentez mieux après une séance de sport. C'est grâce aux endorphines, hormones sécrétées par des glandes cérébrales, qui ont des capacités analgésiques et procurent du bien-être. En effet, l'exercice physique augmente jusqu'à cinq fois la quantité d'endorphines produites normalement. Le sport participe à votre bien-être et donc vous préserve naturellement du stress.

 

Bon à savoir

Vous souffrez du stress ? Vous avez peut-être besoin de l'aide d'un spécialiste.
Nos offres peuvent couvrir cette aide.

 

Ne relâchez pas vos efforts !

Si vous souffrez de troubles anxieux, la condition est claire : c'est sur le long terme que le sport aide à lutter contre le stress. Il faut donc en pratiquer de façon régulière, et de préférence au moins 30 minutes par jour à un rythme soutenu.

Aucune étude n'a encore prouvé que le sport permettait de lutter contre les troubles anxieux généralisés (TAG). En revanche, à long terme, une activité physique régulière permet de prévenir le stress. Gardez le rythme, même si vos entrainements ne sont pas ceux d'un sportif de haut niveau, ce qui compte c'est de vous dépenser.

Cela ne veut pas dire que le sport ne permet pas d'évacuer le stress immédiatement. Qui n'a jamais fait le vide en allant courir quelques minutes dans la forêt ou dans un parc ?

Le sport est donc une solution efficace contre le stress, mais pour moins stresser et être en meilleure santé, c'est tout un équilibre qui est à reconstituer : bien manger, bien dormir

 

Source : http://www.prioritesantemutualiste.fr/

 

 

Partager cet article :