Nouveau : une assistance à votre image

Depuis le 1er janvier 2017, l’ensemble de nos assurés1 bénéficie désormais des prestationsprestationsRemboursement des dépenses de santé ou indemnité forfaitaire servis soit par le régime obligatoire, soit par la Mutuelle au titre de la garantie complémentaire santé. Lire la suite d’assistance de notre partenaire Filassistance.

Objectif : leur faire bénéficier d’une nouvelle génération d’assistance, qui prend en compte leurs intérêts personnels. Présentation.

Un accompagnement au quotidien

Besoin de conseils et du soutien de professionnels pour réaliser des démarches administratives ou réglementaires ? Sur simple demande téléphonique, les experts Filassistance recherchent des solutions adaptées à chaque situation familiale.

​L’équipe médico-psycho-sociale de Filassistance répond également aux questions d’ordre médical ou diététique. En accord avec le médecin traitant, elle peut rechercher des centres de cures spécialisés en France, indiquer les établissements médicaux spécialisés pouvant accueillir les personnes souffrant de handicap2, etc.

Un soutien en cas d’hospitalisation ou de maladie grave

En cas d’hospitalisation, d’immobilisation ou de chimiothérapie/radiothérapie3, le patient peut choisir la ou les prestations les plus adaptées pour le soulager et prendre soin de ses proches, dont par exemple :

  • une aide à domicile,
  • la garde à domicile de ses enfants de moins de 15 ans,
  • le transfert chez un proche de ses ascendants dépendants vivant habituellement à son domicile,
  • la garde de ses animaux de compagnie, etc.

Des garanties modulables

Pour chaque hospitalisation ou immobilisation3, le patient peut désormais moduler ses prestations d’assistance grâce au système d’équivalence de points.

Concrètement, à chaque prestation correspond un nombre de points : il est libre de faire son choix en fonction de ses besoins (aide-ménagère à domicile, garde d'enfants, garde d'animaux domestiques...) et du nombre de points disponibles.

Quelques exemples :

 

le saviez-vous

Cette assistance est incluse dans notre mutuelle santé Radiance Humanis Santé et dans notre offre Humanis Safe.

 

Partager cet article :