Accidents domestiques des personnes âgées : comment les prévenir ?

Les seniors sont les premières victimes d'accidents à leur domicile. Se prendre les pieds dans un tapis, chuter dans l'escalier ou glisser dans la baignoire, autant d'accidents domestiques des personnes âgées qui pourraient être évités si le logement était mieux adapté à leurs capacités physiques.

 

 

La chute est l'accident domestique le plus fréquent et le plus meurtrier pour les seniors. L'activité physique, ainsi qu'une alimentation équilibrée sont les meilleurs moyens de lutter contre les risques de chute, réduisant ainsi les accidents domestiques chez les personnes âgées.

Un certain nombre de risques peuvent également être évités si l'on respecte les mesures de sécurité legislatives et réglementaires, comme par exemple l'installation de détecteurs automatiques de fumée, une obligation depuis 2015.

Cependant, modifier les comportements individuels et mettre en place des solutions techniques chez vous et chez les seniors de votre entourage sont les moyens les plus efficaces pour combattre les risques d'accidents domestiques ou limiter leur gravité.

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

Qu'y-a-t-il de mieux que de savoir que tout est prévu pour soi et sa famille ?
Découvrez notre assurance incapacité, invalidité

 

Partager cet article :