Action sociale : des services pour vous aider

Profitez d’un accompagnement spécialisé avec l’action sociale d’Humanis PrévoyancePrévoyanceEnsemble des garanties liées aux risques d’accident, de maladie (maladie, invalidité, dépendance ...) ou de vie (décès). Ces garanties prévoient des prestations en sus de celles versées par le régi... Lire la suite. Nous sommes à côtés quand vous en avez le plus besoin à travers d’aides, de soutien et de services innovants.

Action sociale service aide

Vous accompagner dans les moments importants de votre vie

Plus qu’un métier ou un savoir-faire, l'Action sociale est un engagement du Groupe envers ses adhérents. Et notre engagement, c’est d’être là pour vous quand vous en avez le plus besoin. En tant que salarié, vous êtes couvert en santé et/ou prévoyanceprévoyanceEnsemble des garanties liées aux risques d’accident, de maladie (maladie, invalidité, dépendance ...) ou de vie (décès). Ces garanties prévoient des prestations en sus de celles versées par le régi... Lire la suite auprès d’Humanis Prévoyance. De ce fait, plusieurs services vous sont proposés en fonction de la situation que vous vivez.

Les avantages action sociale des adhérents d’Humanis Prévoyance

Perte d’autonomie

Parce que la prévention et l’anticipation est essentielle pour faire reculer la perte d’autonomie chez les personnes âgées, nous agissons en vous guidant vers le bien-vivre, le bien-être psychologique, physique et social : accompagnement et conseil, maintien à domicile, répit ou d’hébergement adapté (information sur les aides existantes, démarche etc…).

Le groupe Humanis a également créé un site d’informations et de conseils dédié à la perte d’autonomie afin de vous accompagner dans ces moments difficiles : essentiel-autonomie.humanis.com

Handicap

En France, seules 2 personnes sur 10 en situation de handicap sont reconnues par l’administration et bénéficient d’un accompagnement. En tant qu’adhérent d’Humanis Prévoyance, vous pouvez être orienté vers les dispositifs et services proposant du soutien et de l’accompagnement. Nous vous conseillons également dans la mise en œuvre de solutions de répit pour les aidants et l’organisation de vacances adaptées.  

Par son engagement, Humanis entend contribuer à atténuer les conséquences du handicap, améliorer la qualité de vie et rendre possible l’accès à tous les actes de la vie citoyenne aux personnes en situation de handicap. En complément des aides légales et extra-légales* nous vous accordons un soutien financier lorsque vous en avez besoin :

  • Complément d’allocation : Allocation aux adultes handicapés (AAH) ou Allocation  d’éducation de l’enfant handicapé (AEEH) pour les enfants ayants droit du contrat
  • Aide à la vie scolaire
  • L’adaptation du domicile
  • L’adaptation du véhicule personnel
  • L’équipement ou l’appareillage
  • Contribution à la cotisationcotisationSomme dont doit s’acquitter le souscripteur d’un contrat en contrepartie du ou des risques pris en charge par l’organisme assureur. Lire la suite d’un contrat « rente survie » pour les enfants ayants droit du contrat
  • Aide au séjour de vacances familiales ou en structure adaptée (si l’un des membres de la famille est en situation de handicap)

* La plupart des aides liées au handicap sont étudiées après avoir obtenu une réponse (accord ou refus) de la MDPH * Allocation d'Education de l'Enfant Handicapé - Prestation de Compensation du Handicap - Allocation aux Adultes Handicapés"

Aide financière ponctuelle

Des situations particulières peuvent entrainer dans la vie personnelle de graves déséquilibres qu’ils soient financiers, familiaux, où liés à des problèmes de santé. Pour faire face à ces aléas, l’action sociale d’Humanis Prévoyance peut dans certaines conditions* vous accompagner en vous accordant un soutien financier :

  • Optique, chirurgie laser, prothèse auditive, prothèse dentaire, implants, orthodontie, parodontie
  • Cure thermale, cure post-natale
  • Traitement coûteux, psychothérapie, psychomotricité
  • Hospitalisation
  • Aides à domicile en cas d’incapacité temporaire ou d’invaliditéinvaliditéEtat d’une personne atteinte d’une affection réduisant selon la catégorie d’invalidité sa capacité de travail et donnant droit à une pension d’invalidité (dont le montant varie selon la catégorie d... Lire la suite (accident, maladie) du participant et en relais des autres dispositifs existants.

* En cas d'adhésion au contrat frais de santé d'Humanis Prévoyance

Deuil

La perte d’un être cher nécessite l’accomplissement de formalités complexes, que la douleur rend parfois difficiles à mener à bien. Pour vous aider dans cette période délicate, Humanis est à vos côtés pour vous soutenir et vous accompagner dans les différentes démarches :   

  • Aides aux formalités administratives
  • Accompagnement et soutien individuel
  • Orientation vers des espaces d’écoute de proximité
  • Dispositifs collectifs d’accompagnement :
    • Session « gérer le stress lié à la perte de son conjoint »
    • Session « surmonter la perte d’un enfant »
Partager cet article :