Assurances et garanties accidents de la vie : êtes-vous bien couvert ?

Des aléas peuvent perturber votre carrière: chômage, maladie… Chaque année, 11 millions d'accidents de la vie courante surviennent en France. Dans le cas d'un arrêt de travail pour ce type d'accident, les indemnités versées au salarié, par la Sécurités sociale, ne couvrent pas la totalité de la perte de salaire. De plus, l'éventuelle immobilisation due à un accident entraine fréquemment des frais supplémentaires. Entre frais médicaux, perte de revenus et coûts annexes, êtes-vous certain d'être bien couvert si un telle situation devait se produire ? Quels sont les intérêts et les garanties d'une assurance accident de la vie ?

Accidents de la vie : l'utilité d'une assurance
 

Un accident de la vie courante, même s'il est sans gravité, peut avoir des conséquences multiples et parfois onéreuses: soins médicaux, arrêt de travail, impossibilité de se déplacer, aide à domicile, garde d'enfants…

L'Assurance Maladie prend en charge tout ou partie des frais médicaux et vous versera, après un délai de carence de 3 jours, des indemnités journalières égales à 50% du salaire journalier de base, lui-même calculé sur la moyenne des salaires bruts des 3 mois précédents l'arrêt.

Votre complémentaire santé, quant à elle, couvrira la partie non prise en charge par le régime obligatoire.

Les garanties proposées par les assurances accidents de la vie sont élaborées afin que l'assuré puisse couvrir ses frais de soins et de confort tout en maintenant l'organisation du foyer.
 

L'assurance Accidents de la vie Humanis
 

De nombreuses mutuelles et complémentaires santé proposent de telles assurances.

En complément, Humanis propose une assurance arrêt de travail qui, en cas d'arrêt pour maladie ou accident, permettra à l'assuré de compléter les versements de la Sécurité sociale.

 

BON À SAVOIR

Qu'y-a-t-il de mieux que de savoir que tout est prévu pour soi et sa famille?
Découvrez nos offres de prévoyance et d'assurances décès

 

Partager cet article :