​Qu'est ce que la Garantie Accident de la Vie ?

Les accidents de la vie touchent chaque année 8 millions de personnes en France. Une brûlure, une luxation ou une fracture sont handicapantes et les conséquences de ces accidents ne sont prises en charge ni par la Sécurité sociale ni par les assurances classiques. C'est pourquoi de nombreux assureurs vous proposent aujourd'hui une assurance spécifique: découvrez maintenant quel est le principe de l'assurance accident.

 

Qu'est-ce qu'une assurance accident domestique ?
 

8 millions de personnes sont chaque année victimes d'un accident domestique . En effet, près de 75% des accidents ont lieu dans le cadre de la vie privée. A noter également: en vieillissant, le risque s'accroit puisque 75% des personnes touchées sont des seniors.

Un accident domestique est un accident qui se produit alors que l'on effectue des tâches de la vie courante : bricoler, jouer, faire du sport, faire le ménage… et que personne n'est désigné comme responsable. Comme aucune responsabilité n'est identifiée, vous n'êtes pas couvert par l'assurance du tiers.
La Sécurité sociale et votre mutuelle ne prendront quant à elles en charge que les frais médicaux. Comment faire face alors aux préjudices et disposer de ressources pour s'équiper, faire garder ses enfants ou disposer d'une aide à domicile ?

En cas d'accident de la vie courante, une aide ménagère, la livraison de courses, le taxi… restent entièrement à votre charge. Pour éviter de payer des sommes élevées, de nombreux Français choisissent aujourd'hui de souscrire à une assurance accident de la vie.
 

Comprendre l'assurance accidents de la vie
 

L'assurance accident couvre généralement tous les types d'accidents de la vie courante: fracture, brûlure, luxation, lésion interne par traumatisme, hospitalisation. Les garanties du contrat assurance accident peuvent-être valables dans le monde entier, 24 heures sur 24 et 7J/7.

En pratique, quels sont les engagements de l'assurance accident ? La couverture de votre contrat inclut tous les préjudices suite à l'accident domestique : si un accident survient, l'assurance vous verse une indemnité forfaitaire non imposable allant jusqu'à 9 000 € que vous pouvez utiliser comme vous le souhaitez pour de l'équipement, de l'aide à domicile, des transports, la garde des enfants, etc.

 

le saviez-vous ?

La garantie accident de la vie ne prend pas en charge les frais de santé. C'est pourquoi, il est  important de souscrire également une complémentaire santé.
Découvrez nos offres prévoyance.

 

Partager cet article :