Garantie accident de la vie : les types d'accidents couverts

La garantie individuelle accident est une assurance qui vous couvre en cas d'accident de la vie courante. Mais quel type d'accident couvre exactement cette garantie ? Comprendre Prévoyance vous dit tout.

 

L'assurance accident de la vie
 

Lorsque vous tombez d'une échelle ou que vous faites une chute dans l'escalier, vous pouvez être blessé. La Sécurité sociale et votre mutuelle santé, si vous en disposez, prennent alors en charge les frais médicaux (attelle, plâtre, hospitalisation, etc.) alors que votre assurance habitation prend en charge les dégâts matériels.

Cependant, un plâtre, par exemple, entraîne souvent une immobilisation de plusieurs semaines, durant laquelle vous ne pourrez plus accomplir les gestes de la vie quotidienne. Si aucun responsable de votre accident n'est identifié, vous ne serez pas indemnisé. Seule une assurance accident spécifique peut vous permettre de faire face aux conséquences financières de votre accident.
 

Le saviez-vous ?

Radiance Humanis vous protège en cas d'arrêt ou d'accident du travail. Découvrez l'assurance maintien de salaire Galiance.

 

Les types d'accident couverts par la garantie individuelle accident
 

Une assurance accident de la vie vous couvre pour tous types d'accidents ayant lieu à la maison, en vous brûlant dans la cuisine, en taillant votre haie dans le jardin, en chutant de bicyclette en vous promenant…

La garantie accident de la vie prend en charge toutes les lésions, fracture, brûlure, luxation, lésion interne par traumatisme,... consécutives à votre accident. Ces garanties sont valables dans le monde entier, 24 heures sur 24.

 

à noter

En complément d'une garantie individuelle accident, il est conseillé de souscrire une mutuelle santé afin d'être couvert au mieux en cas d'hospitalisation ou de consultations de médecins.
Découvrez notre complémentaire santé.

 

 

Partager cet article :