Outils et simulateurs

Des outils et des simulateurs à votre disposition...

Vos Outils

CALENDRIER D'ENVOI DU RIS ET EIG

Le Relevé Individuel de Situation (RIS) récapitule les trimestres et points acquis dans les différents régimes auxquels vous avez été affilié au cours de votre carrière. Il est envoyé tous les cinq ans aux salariés âgés de 35 ans à 50 ans.

L'Estimation Indicative Globale (EIG) est une estimation de vos droits en fonction de votre âge de départ à la retraite. Elle vous est envoyée tous les cinq ans entre 55 et 65 ans et vous permet ainsi de mieux anticiper vos revenus futurs.

informations particulières

Valider
 

 

CALCUL DE L'ÂGE DE DÉPART A LA RETRAITE

Quel que soit l'âge que vous avez, cet outil, vous permettra de connaître votre âge de départ en retraite possible, en l'état actuel de la législation (hors dispositifs dérogatoires).

Informations personnelles pour calculer votre âge de départ à la retraite

Veuillez renseigner votre date de naissance en sélectionnant jour, mois, année dans les listes déroulantes.

 

 

Vos Simulateurs

SIMULATEUR RETRAITE

Tout au long de votre carrière, vous pouvez utiliser le simulateur retraite pour estimer le montant total de l’ensemble de vos retraites.

Ce simulateur gratuit vous permet d’obtenir, en quelques clics, une simulation personnalisée du montant net de votre future retraite en fonction de plusieurs critères :

  • les données déclarées auprès de vos différents régimes de retraite ;
  • les hypothèses d'évolution de carrière et de revenus ;
  • les différents âges de départ (âge légal, âge du taux plein…)…

 

Les différents scénarios proposés vous aideront à choisir le moment de votre départ en retraite.

Pour accéder à ce simulateur rendez-vous sur dans votre Espace client retraite rubrique « Mes outils et simulateurs ».​​

 

SIMULATEUR RETRAITE AGIRC-ARRCO

Ce nouveau simulateur a été créé par l’Agirc-Arrco pour aider les futurs retraités à choisir le moment de leur départ à la retraite.

​Destiné essentiellement aux personnes âgées de 55 ans et plus ayant reçu leur estimation indicative globale, il permet de simuler le montant de leurs droits à retraite complémentaire en fonction de différents âges de départ.

Il intègre les nouvelles majorations et minorations prévues par l’accord du 30 octobre 2015. 

Evaluez le montant de votre retraite complémentaire​

Vos interlocuteurs

Annuaire CICAS

Répartis dans toute la France, les Centres d’information de conseil et d’accueil des salariés (Cicas) vous informent, vous orientent et vous accompagnent dans toutes vos démarches de retraite.

Consulter l'annuaire

Les conseillers CICAS reçoivent sur rendez-vous. Pour les contacter, composez le numéro de téléphone unique 

de 8h30 à 18h sans interruption.

Identification de votre caisse de retraite

Pour connaître la caisse de retraite complémentaire qui gère votre dossier et lui poser directement une question, rendez-vous sur l'outil En direct avec votre caisse de retraite complémentaire de l'Agirc et l'Arrco.